About Love-T4-2ème Part-About Fear by ROY Nadège

About Love-T4-2ème Part-About Fear by ROY Nadège

Auteur:ROY, Nadège [ROY, Nadège]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Auteurs Québécois
Éditeur: Éditions ÉdiLigne Inc.
Publié: 2022-06-01T22:00:00+00:00


Chapitre 15

Yasmine

En dépassant la cour arrière, mes semelles glissent sur une plaque de glace et il s’en faut de peu pour que l’ordinateur portable ne m’échappe des mains avant d’aller s’éclater en morceaux épars au sol7. Je me rattrape de justesse en plantant un pied dans le renflement de neige molle qui longe le stationnement sur le côté du pub. Après avoir retrouvé mon équilibre, je continue d’avancer d’une démarche rapide plutôt que d’opter pour la course, évitant ainsi d’attirer les regards. Je presse le pas jusqu’à apercevoir la voiture de Seth, garée exactement là où Nash me l’avait indiqué.

Derrière le pare-brise légèrement givré, face à mon approche, des yeux se relèvent dans ma direction et se plantent dans les miens. La seconde suivante, Seth sort du véhicule pour venir à ma rencontre. Ses paumes se referment sur mes coudes alors qu’il m’observe pendant plusieurs secondes, les traits crispés d’inquiétude. Ce n’est qu’à ce moment que je m’aperçois que de drôles de bruits gravissent ma gorge. Il articule, mais le tambourinement dans mes oreilles est si incessant que je ne parviens à distinguer aucune syllabe, alors je fixe ses lèvres et y lis : « Nash. Où est Nash ? » Une plainte s’échappe de ma bouche en une volute de fumée humide. S’apercevant que je nage en plein brouillard, il tente de m’aider en m’enlevant des mains les enveloppes et le portable, mais je suis incapable de les lâcher.

Devant mon état second, Seth abandonne l’idée et m’aide plutôt à monter à l’intérieur de la voiture, attachant même ma ceinture. La chaleur de l’habitacle me calme brièvement, assez pour me permettre de me concentrer sur ma respiration et de lui imposer un rythme plus lent.

— Dis-moi ce qui se passe…

En entendant l’intonation grave de sa voix, je bats des cils. Une fois. Deux fois. Puis trois. Je fixe la plaque d’immatriculation de la voiture garée en avant de la sienne sans vraiment en voir les lettres et les chiffres. L’ordinateur et les enveloppes sont serrés tellement fort contre ma poitrine qu’elles sont sans doute sur le point de se briser.

— Nash m’a texté que c’était urgent et que je devais l’attendre ici. Il disait qu’il avait des trucs à me donner et que je devais te contacter immédiatement et te les remettre ensuite. Il est où ?

Visiblement, rien ne s’est passé comme Nash l’avait prévu.

— Il… Pas là… bredouillé-je d’une voix blanche.

— Yasmine, regarde-moi !

Il me secoue par le bras, ce qui me force à retrouver un minimum mes esprits.

— Il… Il m’avait avertie.

Je déglutis, accroche mes yeux à ceux un peu particuliers de l’homme qui attend de moi des réponses.

— Il m’avait dit que ça arriverait, que… que je devrais partir sans poser de question quand il me l’ordonnerait et ne jamais me retourner.

— Je suis pas certain de saisir.

Même moi, je ne comprends pas tout, et pourtant, je suis celle qui en sait le plus.

— Quand je suis arrivée chez lui, il m’a donné tout ça et ordonné d’aller te rejoindre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.